La dernière étoile

La dernière étoile

By Fabien Tarlet

  • Release Date : 2018-07-27
  • Genre : Fantasy
  • FIle Size : 0.64 MB
Score: 3.5
3.5
From 7 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La dernière étoile Une bande de bras-cassés se retrouve contre son gré emportée dans une grande aventure...

L’univers est en train de disparaître. Petit à petit, planète par planète, inexorablement. Cela, Edgie Thorson et le reste de l’équipage de l’Aigle Chauve ne le savent pas. Occupés à acheminer un objet de contrebande à l’autre bout de la galaxie à bord de leur cargo miteux, comment pourraient-ils se douter qu’ils sont peut-être un rouage essentiel de cette situation exceptionnelle ? Et pourtant, les voici à présent avec tout l’Imperium aux trousses. Walt Herdsman, par exemple, soldat d’élite de la Circonscription Terrienne est bombardé à la tête de la Sécurité Galactique avec la lourde tâche de démontrer – enfin ! – que l’espèce humaine est une race intelligente. Ou bien May Adriès, seule et unique télépathe du Consortium, envoyée chercher des informations que personne d’autre ne pourrait récupérer. Sans oublier la toute-puissante armée squamate, fer de lance d’une race extraterrestre belliqueuse bien décidée à laver son honneur à jamais sali par un sombre crétin. Toutes les forces encore en jeu semblent converger dans une course désespérée vers le même point : la planète Cébès, de l’autre côté du Mur de Brawn : la dernière planète, au cœur du dernier système, autour de la dernière étoile…

Découvrez l'équipage de l'Aigle Chauve dans ce roman de science-fiction qui vous emmènera au bout de la galaxie !

EXTRAIT

 Edgie et Gunnar échangèrent un nouveau regard, toujours plus embarrassés, comme s’ils étaient directement responsables du découragement de la jeune femme.
« Et notre employeur ? » hasarda l’imposant gorille, qui semblait presque regretter de ne pas être l’un des terroristes que May recherchait, juste histoire de rendre service – une évolution saisissante, depuis les menaces de mort qu’il avait prononcées quelques minutes plus tôt. « C’était peut-être lui, le lien avec votre intrusion, là. Il pouvait faire partie d’une de ces mafias galactiques, traiter des affaires comme celles-là à la dizaine, non ?
— Je ne sais pas, répliqua la télépathe, le regard dans le vague. Si je me trouvais en sa présence, la question se résoudrait en une poignée de minutes, mais le Consortium n’était pas encore parvenu à l’identifier lorsque j’ai quitté la station de la section Contrebande. Vu l’étendue et la fiabilité des bases de données dont nous disposons dans ce domaine, votre employeur était soit un nouveau venu, soit un gaillard très haut placé capable de modifier son apparence physique – chirurgie, camouflage optique, ou peut-être même un Suuthar56, on ne peut rien exclure. Dans la première hypothèse, on peut espérer que le Consortium lui ait déjà mis la main dessus. Dans la deuxième, ils auront besoin de mon aide. Dans tous les cas, je perds mon temps ici – et tous ceux qui sont à votre poursuite perdent le leur, eux aussi. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Auteur normand né à Caen en 1981, Fabien Tarlet a migré vers la ville de Lyon dès l’âge de 20 ans pour y suivre des études artistiques. Véritable touche-à-tout, passionné d’histoire s’étant frotté à l’illustration, à la bande dessinée, au jeu d’acteur et à la mise en scène, c’est à l’âge de trente ans qu’il décide définitivement de vivre de sa plume, en signant ses premières pièces de théâtre avant de devenir un romancier à part entière. La Dernière Étoile est son troisième roman.

keyboard_arrow_up